Jeudi 11 juillet |
22:30 - 23:30: La Face Nord |
Boogarins (BR)
Sombrou Dúvida est une question. Un jeu de mots en portugais brésilien, langue native de Boogarins. C’est une contraction de «Sombra ou Dúvida», la piste titre de l’album, qui se traduit par «Ombre ou Doute». La question pourrait sembler obscure, étant donné que les deux choix ne sont pas tout à fait gais. Pourtant, Dino, le chanteur souriant du groupe, aux couleurs afro-américaines, nous dit que "l'ombre" fait référence à un sentiment lié à notre zone de confort, alors que le doute est l'incertitude qui frappe les gens et les amène à suivre leur instinct. "
«Nous ne voulions pas écrire de chansons pour dire aux gens quoi faire, mais plutôt les aider à trouver ce qu’ils cherchaient. Donc, il y a plus de questions dans l'album que de réponses » ajoute Dino. En ces temps d’incertitude, il est peut-être rassurant de rester dans l’ombre.
À propos de Boogarins
Fernando "Dino" Almeida et Benke Ferraz, des Boogarins, ont commencé à jouer de la musique ensemble à l’adolescence dans la ville centrale de Goiânia, au Brésil - créant une pop psychédélique dans les jardins de leurs parents, filtrant la riche histoire musicale de leur pays à travers une vision très moderne. Après avoir recruté une section rythmique à leur groupe, ils sortent leur premier album enregistré à la maison, ‘As Plantas Que Curam’ (2013). Peu de temps après, le groupe organisait des concerts réguliers à São Paulo et dans tout le pays. En fin de compte, avec les éloges des critiques étrangers (album Chicago Tribune n ° 9 de 2013) et un public international grandissant, Boogarins continue de sillonner le monde de façon continue: ils enchaînent entre les grands clubs et les festivals d'Austin à Londres, de Paris à Madrid, de New York à San Francisco, de Santiago à Mexico, jouant aux côtés de nombreux grands artistes du monde entier.