Menu

Appel à participant.e.s


© Danielle Voirin

Appel à participation !

 

Le Festival de la Cité recherche une trentaine de volontaires pour participer à la pièce chorégraphique A mon seul désir   de GAËLLE BOURGES programmée les 9 et 10 juillet 2019 sur la scène de la Châtelaine adossée au Château Saint-Maire.

 

A mon seul désir s’inspire de la série de tapisseries de « La Dame à la licorne » datant de la fin du XVème siècle, qui présente une jeune fille et une licorne entourées d’animaux et de fleurs – vraisemblablement une allégorie des cinq sens augmentée d’un sixième, resté assez mystérieux. Mais les licornes sont aussi réputées terriblement sauvages, ne se laissant approcher que par de jeunes vierges. Gaëlle Bourges insiste donc plutôt sur un des points centraux de l’histoire de l’art européen : la représentation de la virginité des femmes, ou de leur non virginité puisque, Vierge Marie oblige, il y a au cours des siècles comme une oscillation entre déflorations et non déflorations, ce qui revient finalement au même : on n’est jamais tranquille.

Pour monter sur le plateau de la Châtelaine lors des quinze minutes du final animalier de la pièce, aucune expérience de danse ou de scène n'est requise, il suffit d'avoir plus de 18 ans et d'être disponible pour les temps de rencontres et d'ateliers.

Présentation du projet: samedi 6 juillet de 16h à 17h30

Date des ateliers :  dimanche 7 juillet 2019 de 10H-13H, Lundi 8 juillet de 14H – 18H

Répétition générale le lundi 8 juillet à 23H

Pour voir des images du travail de Gaëlle Bourges, rendez-vous sur son site : http://www.gaellebourges.com/

________________________________________________________

Le Festival de la Cité recherche une dizaine de volontaires pour participer à la pièce Kingdom de la COMPAGNIE AGRUPACION SENOR SERRANO programmée les 11, 12 et 13 juillet 2019.

Caractéristiques demandées : Musclés, Blancs, 1m75 minimum

Les participants monteront sur scène pour le final du spectacle et devront réaliser un Haka tout en puissance et virilité. Cette scène vise à dénoncer la montée du capitalisme engendrée par les riches hommes blancs. Pour cette raison, le casting est particulièrement ciblé.

Dates de spectacle: Jeudi 11, Vendredi 12 et Samedi 13 juillet 2019 à 22H

Rémunération: 150 chf pour les 3 soirs

** Pour tout renseignement ou inscription, écrire à Pia Meley : production3@festivalcite.ch **