Jeudi 11 juillet |
23:00 - 00:00: La Châtelaine |
Vendredi 12 juillet |
22:00 - 23:00: La Châtelaine |
Samedi 13 juillet |
22:00 - 23:00: La Châtelaine |
Agrupación Señor Serrano (ES)
Les bananes sont là, à la portée de toutes et tous, innocentes, douces, viriles, bon marché. En 1890, personne en Occident n’avait vu, et encore moins mangé, une banane. En 1920, elle était la reine du supermarché. L’industrie de la banane et ses pionniers sont un parfait exemple du fonctionnement du système capitaliste. Kingdom décortique l'histoire du capitalisme et des bananes, pour la raconter comme jamais on ne vous l’avait été encore conté. Une histoire avec un allié parfait et inattendu: King Kong. À travers lui et ce qu’il représente (virilité, force écrasante, instinct) sont montrés les mécanismes qui agissent dans le système économique et social de l’Occident. Un système construit sur la base de cycles et de crises, de la consommation et du désir, mais dans lequel ont également été générées toutes les choses "souhaitables" de notre société (droits civils, progrès, développement). Un système si complexe qu'il n'accepte pas les interprétations manichéennes. Comme l'a déclaré le journaliste H. L. Mencken: "Pour chaque problème complexe, il y a une réponse claire, simple et fausse". Agrupación Señor Serrano exploite l'idée de cinéma-en-temps-réel et combine vidéo, performance, maquettes et musique en direct pour créer un univers critique sur scène. Kingdom se déroule à travers la superposition de différentes images présentées principalement au moyen de vidéocaméras, de maquettes et de projections.
Kingdom mêle avec un esprit irrévérencieux, les bananes, la consommation, des chorégraphies viriles, la publicité, le punk rock, King Kong, les supermarchés, la croissance, le manque de contrôle, l'expansion, les multinationales, le manque de ressources, les coups d’État, la zoophilie, le trap et des hommes très macho dans une fête sans fin. Si le monde part en couille, célébrons-le.
À propos de Agrupación Señor Serrano
Agrupación Señor Serrano est une compagnie théâtrale qui crée des productions originales ayant pour base des aspects discordants de l’expérience humaine contemporaine. Ses productions mêlent de la vidéo en direct, des maquettes, du texte, de la performance, du son et des objets. Ses pièces sont produites et présentées sur la scène internationale. |
Créations: Àlex Serrano, Pau Palacios et Ferran Dordal
Performance: Diego Anido, Pablo Rosal, Wang Ping-Hsiang, David Muniz et Nico Roig
Musique: Nico Roig
Programmation vidéo: David Muniz
Création vidéo: Vicenç Viaplana
Espace scénique et maquettes: Àlex Serrano et Silvia Delagneau
Lumières: Cube.bz
Costumes: Silvia Delagneau
Chorégraphie: Diego Anido
Espace sonore: Roger Costa Vendrell
Directrice de production: Barbara Bloin
Production exécutive: Paula Saenz de Viteri
Management: Art Republic