Samedi 13 juillet |
18:00 - 18:45 / 19:45 - 20:30: La Garderie |
Dimanche 14 juillet |
17:00 - 17:45 / 18:45 - 19:30: La Garderie |
David Wahl (FR)
Qui n’a pas un jour enlevé des mains de son enfant ce qu’il venait de ramasser par terre ? « Laisse, c’est sale... » Mais a-t-on pris le temps de lui expliquer ce que c’était, d’où cela venait, pourquoi c’était là ? Dans Histoires de fouilles, David Wahl farfouille dans un bac à sable et exhibe ce qu’il y trouve. Trésors ou déchets ? Potentiellement les deux si l’on en croit David. Ces trouvailles sont le point de départ d’une histoire qui invite les enfants à réfléchir aux enjeux écologiques de notre époque, à faire l’expérience de l’impact de l’homme sur son environnement et à aborder l’économie circulaire par le biais de transformation d’objets. Un moment ludique de sensibilisation aux déchets et au recyclage.
À propos de David Wahl
Dans ses spectacles, Les causeries, il tisse des liens entre différents domaines souvent trop séparés : théâtre et science, recherches savantes et récits populaire, savoirs et curiosités. Quatre causeries tournent actuellement dans les théâtres : Traité de la boule de cristal, La Visite curieuse et secrète, Histoire spirituelle de la danse, et sa dernière création Le Sale Discours.
Histoires de fouilles est sa première pièce jeune public. Elle poursuit le questionnement de l’auteur sur les problématiques et urgences environnementales, qui traverse ses derniers récits.
Ses textes sont édités aux éditions Riveneuve/Archimbaud, et depuis Le Sale Discours aux éditions Premier Parallèle.
Texte et Interprétation: David Wahl
Collaboration artistique et interprétation: Gaëlle Hausermann
Conception/ réalisation scénographique/ accessoires: Valentin Martineau
Régisseur général: Anthony Henrot
Production: Incipit
Coproduction: Le Quartz